Questions fréquentes mariages


Questions fréquentes mariages

 

Comment réserver vos services ?

  • Après échange des informations nécessaires par email ou par téléphone, je vous ferai parvenir un devis. Si ce dernier vous intéresse, nous aurons l’occasion de nous rencontrer pour discuter de votre mariage et de ma prestation. Si vous êtes toujours partants, il sera alors tant de compléter le devis et le signer.
  • Des arrhes de 30% sont demandés pour la réservation de la prestation.
  • Le solde sera à verser le jour du mariage au plus tard.

Pourquoi prendre un photographe ou un vidéaste professionnel ?

Le photographe (ou vidéaste) du reportage de mariage est habitué à faire des photographies dans diverses conditions de lumières, (église à l’ambiance lumineuse tamisée, contre-jour, photos en extérieur, temps pluvieux ou journées ensoleillées, photos de soirée etc.).

Il s’agit d’une concentration de chaque instant, l’erreur n’est pas envisageable! Il est important que le professionnel spécialiste du reportage mariage sache anticiper chacun des instants et qu’il soit apte à pouvoir faire face aux imprévus.

Je saurai vous mettre à l’aise si vous êtes de nature timide et vous mettre en confiance pour les photos ou vidéos le moment venu, ne vous inquiétez pas 🙂


Est-il nécessaire de se rencontrer ?

Cela est plus que préférable ! Ce sera avec grand plaisir que nous pourrons nous rencontrer chez vous (semaine ou week-end), dans un café après une journée de travail ou tout autre solution qui pourrait vous arranger. Il est vrai qu’aujourd’hui la technologie permet par exemple des rencontres « virtuelles » (Skype, FaceTime etc) qui peuvent s’avérer pratiques à distance.

Je peux me déplacer si besoin, en sachant que sur Paris et la Région parisienne le problème ne se pose pas.


Qui choisi les musiques sur nos vidéos ?

Là encore, aucune obligation ! Vous pouvez demander à choisir la totalité ou une partie des musiques sur votre film de mariage, mais si vous n’avez pas de préférence particulière, nous nous chargerons de trouver des morceaux qui collent bien à la vidéo et à l’ambiance du mariage durant le jour J. Le plus simple sera d’en discuter d’ici là !


Notre mariage se déroule hors de Paris et sa Région parisienne…

Diantre, quelle idée ! 🙂 Ne vous inquiétez pas, je me déplace dans toute la France (frais kilométriques et d’hébergement à votre charge).

N’hésitez pas à me contacter par mail : contact@studiomars.fr
Ou par téléphone au 06 16 16 16 81 (10h – 21h).

(Au pire, laissez un petit message et je vous rappellerai dès que possible.)


Qu’utilisez-vous comme matériel ?

J’utilise des appareils photo de marque Canon (modèle 5D Mark III et 7D), une steadicam « Glidecam HD 2000 », un slider pour les travellings, une Go Pro Hero 3, des trépieds et monopodes de marque Manfrotto, des micros de marque RODE, une torche vidéo LED…


Vous ne couvrez que les mariages ?

Non, je propose également la possibilité de couvrir vos autres événements familiaux (baptême, naissance, anniversaire enfant, ado ou adulte, réunion de famille, etc.). Contactez-moi pour tout complément d’information.

N’hésitez pas à me contacter par mail : contact@studiomars.fr
Ou par téléphone au 06 16 16 16 81 (10h – 21h).

Vous pouvez également utiliser le formulaire de contact en cliquant ici.

 

Copyright © Studio Mars SARL